Skip to content
technologie-sante-web_shutterstock
Virtuose Technologies

[Informe affaires] Entrevue sur les technologies en santé

Nous sommes fier d'avoir fait parlé de nous dans l'article de Informe Affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le virage numérique du secteur de la santé recèle de nombreuses opportunités pour les entreprises québécoises. Dans la région, plusieurs on saisi cette occasion et innovent pour améliorer les services aux patients et rendre la tâche plus facile aux professionnels.

"Au Québec, il y a actuellement près de 300 000 aînés de 85 ans et plus. Ce chiffre va doubler dans les 10 prochaines années. La problématique est criante. Les personnes actives pour s’occuper des aînés diminuent de façon significative. Il faut qu’on puisse changer les façons de faire."

C'est par le bais des technologies émergentes que nous allons réussir à optimiser l'efficience des ressources actuelles. 

À propos de nos solutions

 

Virtuose Console, intègre les données dans une seule plateforme facilitant la consultation de l’information et prenant en charge l’ensemble des flux de communication des différents systèmes et objets connectés. En utilisant l’intelligence clinique, elle permet d’analyser et de traduire en alertes ou en actions les données récoltées, en temps réel. Elle facilite ainsi la prise de décision des professionnels en assurant un accès aux informations en dehors des visites des infirmières et permet d’optimiser les soins offerts.

Virtuose Dialogues permet de créer et d’automatiser des protocoles cliniques ou des processus à exécuter. Il comprend des banques de protocoles normatifs pour certaines maladies chroniques et permet d’orchestrer les échanges d’information sous forme de questions et réponses. Il est combiné à l’Assistant virtuel, qui permet à l’usager de répondre vocalement aux questionnaires de suivi. 

Virtuose Proximité consiste finalement en une application mobile qui facilite l’échange et le partage d’information entre les familles, les proches aidants, l’usager et le personnel soignant. Elle permet aussi de faire des échanges par messagerie et vidéoconférence sécurisée.

Consulter l'article

 

COMMENTAIRES

ARTICLES LIÉS